Comment obtenir une image mémoire complète à l'aide d'un clavier USB
Après l'installation d'une application de Kaspersky, le système d'exploitation peut générer un "écran bleu", durant le démarrage de l’ordinateur ou lors de l’exécution d’une tâche. La cause pourrait en être un conflit soit avec les logiciels présents sur l'ordinateur ou avec certains pilotes. Si un tel problème se pose, et afin de solutionner ce souci, le service clientèle de Kaspersky peut avoir besoin d’un fichier dump complet.
Afin d'activer l'option de la création du fichier dump complet à l'aide d'un clavier USB dans Windows 7 et Windows Vista (SP1 et SP2) , veuillez effectuer les actions suivantes :
Étape 1. Sélectionnez le type de l'image mémoire complète
- Cliquez sur Démarrer.
- Faites un clique droit sur Ordinateur et sélectionnez Propriétés.
- Cliquez sur Paramètres système avancés.
- Cliquez sur l'onglet Avancé puis, dans la section Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres.
- Dans la fenêtre démarrageet récupération, sélectionnez Image mémoire complète à partir du menu déroulant dans la section Ecriture des informationsde débogage.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur OK dans la fenêtre Propriétés système.
- Fermez toutes les fenêtres.
Étape 2. Sélectionnez le répertoire où l'image mémoire sera sauvegardée
Par défaut, l'image mémoire est enregistrée dans un répertoir système dans un fichier MEMORY.DMP.
Vous pouvez spécifier le dossier où le fichier dump sera enregistré via la section Ecriture des informations de débogage de la fenêtre Démarrage et récupération.
Étape 3. Obtenez l'image de mémoire complète
Forcez la création du fichier dump complet en effectuant les actions suivantes :
- Téléchargez et décompressez le fichier Manual_Dump_usb.zip (uniquement pour Windows Vista SP1 avec le paquet de mises à jour KB971284 installé, Windows Vista SP2, Windows 7)
- Exécutez le fichier ManualDump_ON.reg.
- Cliquez sur OK.
- Redémarrez votre ordinateur ou rebranchez votre clavier.
- Reproduisez le souci.
- En maintenant la touche Ctrl droit enfoncé, appuyez deux fois sur la touche Arrêt défil.
- Patientez jusqu'à la création du fichier dump et le redémarrage du système en mode normal.
- Assurez-vous que le fichier dump complet a été enregistré avec succès.
- Exécutez le fichier ManualDump_OFF.reg afin de désactiver l'option de la création du fichier dump à l'aide des touches du clavier.
- Cliquez sur OK.
- Redémarrez l'ordinateur.
Étape 4. Envoyez le fichier dump au service clientèle
Contactez le service clientèle de Kaspersky en sélectionnant le sujet de votre demande.
Joignez le fichier dump créé à votre demande et décrivez en détail le problème.