Configuration des privilèges de l'utilisateur qui installera Kaspersky Anti-Virus

25 mars 2022

ID 15331

L'utilisateur qui installe Kaspersky Anti-Virus doit posséder les privilèges nécessaires à l'exécution des opérations suivantes dans la ACL de la base de données d'installation du serveur Lotus Domino :

  • accès au Carnet d'adresses principal du serveur Lotus Domino au moins au niveau Editor (Editeur), avec la possibilité de modifier les documents du serveur et de créer et de modifier les groupes ;
  • utilisation des méthodes et des opérations sans restriction (Sign or run unrestricted methodes and operations) ;
  • utilisation de la console distante Lotus Domino (Full remote console administrators) ;
  • création de bases de données et de modèles de base de données (Create databases & templates) ;
  • création de répliques de bases de données (Create new replicas).

Avant d'installer l'application, assurez-vous que votre compte utilisateur possède les privilèges requis.

Par défaut, la ACL de la base de données d'installation reprend les enregistrements Default (par défaut) avec le niveau d'accès No access (pas d'accès) et le groupe LocalDomainAdmins avec le niveau d'accès Manager (gestionnaire) et les privilèges de création, de suppression ou de copie de documents. Si le groupe LocalDomainAdmins ne figure pas sur le serveur d'installation ou si l'utilisateur qui installe Kaspersky Anti-virus n'appartient pas à ce groupe, il est nécessaire de modifier la ACL de la base de données d'installation avant de lancer l'installation.

Il est impossible d'intégrer un utilisateur Anonymous dans la ACL et de lui attribuer les privilèges sur la base de données d'installation qui sont indispensables à l'installation de l'application. L'utilisateur du compte Anonymous ne possède pas les privilèges de collecte des informations indispensables à la configuration. Ainsi, l'installation de l'application se soldera par une erreur. Il est primordial que l'installation de l'application soit réalisée au nom de l'administrateur possédant les privilèges requis.

Pour configurer les privilèges de l'utilisateur qui installera Kaspersky Anti-Virus,

ajoutez son compte à la ACL de la base d'installation directement ou dans un groupe, et octroyez-lui le niveau d'accès Manager (gestionnaire) et les privilèges de création, de suppression, de réplication ou de copie de documents.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.