Consultation des objets placés en quarantaine

25 mars 2022

ID 18281

La consultation des objets placés dans la base de données Quarantaine s'opère via l'interface utilisateur de la base de données Centre d'administration. Pour une recherche et un affichage plus convivial des informations dans la base de données, les objets mis en quarantaine suite à l'analyse des messages électroniques, des réplications et des bases de données sont divisés en plusieurs sections.

Vous pouvez consulter les objets de types suivants placés dans la quarantaine : courrier, bases de données, réplications. Chaque type d'objet apparaît dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez ouvrir les entrées de la quarantaine pour tous les serveurs protégés ; ceci en une seule fois.

Pour consulter les objets placés dans la base de données Quarantaine et les informations à leur sujet, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez un serveur au hasard dans n'importe quel profil.

    Si, lors de l'installation de l'application, la case Enregistrer les objets en quarantaine dans toutes les répliques n'a pas été cochée dans les paramètres de déploiement, alors chaque réplique contient l'enregistrement d'un seul serveur uniquement.

  2. Dans le volet des actions, cliquez sur le bouton Ouvrir la base de données Quarantaine et, dans la liste déroulante qui s'ouvre, sélectionnez l'un des éléments suivants :
    • Messages électroniques.
    • Bases de données.
    • Réplications.

    Cette action affichera les entrées de la quarantaine pour tous les serveurs protégés dans le volet d'administration. Les entrées relatives aux messages électroniques mis en quarantaine sont regroupées par date de placement des objets dans la quarantaine et par les adresses électroniques des expéditeurs des messages. Les entrées relatives aux objets mis en quarantaine suite à l'analyse des bases de données et des réplications sont regroupées par date de mise en quarantaine des objets et par nom des bases de données auxquelles appartiennent les documents analysés.

Vous pouvez consulter des informations complémentaires sur chacun des objets mis en quarantaine. Le volet de consultation dans le groupe Détails indique les informations suivantes sur l'objet sélectionné :

Pour les messages électroniques :

  • Date : date et heure de la mise en quarantaine de l'objet.
  • Nom du serveur : nom du serveur sur lequel l'analyse a été réalisée.
  • Expéditeur : adresse électronique de l'expéditeur du message électronique.
  • Destinataires : adresses électroniques des destinataires du message électronique.
  • Copie : adresses électroniques des destinataires de la copie du message électronique.
  • Copie cachée : adresses électroniques des destinataires de la copie cachée du message électronique.
  • Objet du message : objet du courrier placé en quarantaine.
  • Liste des fichiers joints.
  • Informations textuelles comportant le nom de l'objet, le motif de son placement en quarantaine et l'énumération des actions exécutées sur cet objet.

Pour les documents répliqués et les documents des bases de données :

  • Date : date et heure de la mise en quarantaine de l'objet.
  • Serveur : nom du serveur sur lequel l'analyse a eu lieu.
  • Module : nom du module ayant réalisé l'analyse et mis l'objet en quarantaine.
  • Base de données : nom de la base de données où se trouve l'objet.
  • Modifié par : nom de l'utilisateur qui a introduit les dernières modifications dans le document et nom du serveur sur lequel ces modifications ont été introduites, au format : Nom de l'utilisateur/nom du serveur.
  • Document : numéro (nom) du document placé en quarantaine sur le serveur Lotus Domino.
  • Liste des fichiers joints.
  • Informations textuelles comportant le nom de l'objet, le motif de son placement en quarantaine et l'énumération des actions exécutées sur cet objet.

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