Sélection de la source de mises à jour

25 mars 2022

ID 16503

Les paramètres de la mise à jour peuvent être configurés pour un groupe de serveurs ou pour un serveur en particulier. Pour définir une source des mises à jour unique dédiée à un groupe de serveurs, utilisez les paramètres du profil. Pour définir une source des mises à jour pour un serveur distinct, utilisez les paramètres du serveur.

Pour définir la source de mises à jour, procédez comme suit :

  1. Pour la configuration des paramètres de mise à jour, sélectionnez l'une des options suivantes :
  2. Dans le volet des actions, cliquez sur le bouton Modifier pour passer au mode de modification des paramètres.
  3. Dans le volet d'administration, choisissez l'onglet Mise à jour des bases antivirus.

    Si vous configurez les paramètres de la mise à jour pour un serveur, décochez la case Utiliser les paramètres du profil dans le groupe Paramètres de la mise à jour. Si la case est cochée, les paramètres de la mise à jour ne peuvent être modifiés. Si vous souhaitez utiliser les valeurs des paramètres de mises à jour définis par le profil, cochez la case Utiliser les paramètres du profil.

  4. Désignez la source des mises à jour. Pour ce faire, sélectionnez l'un des éléments suivants dans la liste déroulante Source des mises à jour du groupe Paramètres de la mise à jour :
    • Serveurs de mises à jour de Kaspersky Lab : les sites de Kaspersky Lab qui hébergent les mises à jour pour toutes les applications de la société servent de source pour les mises à jour. Cette source des mises à jour est sélectionnée par défaut.
    • Autres serveurs HTTP-FTP ou ressources de réseau : la source des mises à jour est la ressource désignée dans le champ Adresse URL (dans les paramètres du profil)/ou Adresse de la source des mises à jour (dans les paramètres du serveur). Désignez un serveur FTP ou HTTP, ou un répertoire local ou de réseau. Le chemin d'accès à la ressource doit être conforme au format UNC (Universal Naming Convention).

      Des serveurs FTP soumis à autorisation peuvent être utilisés en tant que sources de mises à jour. Les serveurs HTTP soumis à autorisation ne peuvent en aucun cas servir de sources de mises à jour.

      Si vous souhaitez que les mises à jour soient copiées à partir d'un répertoire de services de Kaspersky Anti-Virus situé sur un autre serveur protégé, indiquez dans le champ Adresse URL (dans les paramètres du profil) ou dans le champ Adresse de la source des mises à jour (dans les paramètres du serveur) le chemin vers le répertoire kavcommon\updater\retranslation (kavcommon/updater/retranslation pour Linux). Pour les systèmes d'exploitation de Windows, le chemin d'accès est relatif au répertoire des fichiers binaires du serveur Lotus Domino (par défaut : C:\Program Files\IBM\Lotus\Domino). Pour les systèmes d'exploitation Linux, le chemin d'accès au répertoire est relatif au répertoire des données du serveur Lotus Domino – /local/notesdata.

    Si la mise à jour depuis la source que vous aurez désignée échoue, Kaspersky Anti-Virus se connecte à une autre source de mises à jour, à savoir la ressource à partir de laquelle la dernière mise à jour réussie a été réalisée ou le serveur de mises à jour de Kaspersky Lab. Pour que le serveur reçoive les mises à jour uniquement à partir de la source de mises à jour que vous avez indiquée, il est nécessaire de définir la valeur du paramètre KAVCustomUpdUrlOnly=1 dans le fichier de configuration notes.ini.

  5. Configurez les paramètres du serveur proxy si la connexion à la source des mises à jour est réalisée via le serveur proxy. Pour ce faire, exécutez les actions suivantes:
    • Cochez la case Utiliser le serveur proxy, saisissez, dans le champ Adresse, l'adresse IP ou le nom symbolique du serveur proxy et dans le champ Port, le numéro de port du serveur proxy via lequel la connexion aura lieu.
    • Cochez la case Utiliser l'authentification sur le serveur proxy si la connexion au serveur proxy indiqué requiert l'authentification de l'utilisateur. Saisissez les données du compte utilisateur dans les champs Utilisateur et Mot de passe.

    Le mot de passe d'accès au serveur proxy est enregistré dans la base de données kavcontrolcenter.nsf. Il est connu de l'utilisateur disposant d'un accès à cette base. Ainsi, il n'est recommandé d'accorder un accès à la base de données kavcontrolcenter.nsf aux utilisateurs qu'en cas de besoin, et de surveiller cet accès. Il est conseillé de modifier le mot de passe d'accès au serveur proxy lorsqu'un utilisateur disposant d'un accès à la base de données kavcontrolcenter.nsf quitte l'entreprise.

  6. Dans le volet des actions, cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications introduites. Si vous configurez les paramètres de la mise à jour pour un groupe de serveur, vous pouvez restaurer la valeur des paramètres par défaut. Pour ce faire, cliquez sur Par défaut.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.