Schéma de fonctionnement de l'application

25 mars 2022

ID 18322

Le schéma de fonctionnement suivant est prévu pour l'application :

  1. Le Module d'administration reçoit du serveur Lotus Domino des informations concernant le message électronique qui arrive dans la base de données mail.box sur le serveur protégé ou à propos de la tentative de réplication sur le serveur protégé. Le Module d'administration transmet le message ou le document modifié suite à la réplication au Module d'analyse du courrier et des réplications.
  2. Le Module d'analyse du courrier et des réplications analyse le message/le document et le traite selon les paramètres de la protection du courrier ou des réplications. Les actions suivantes sont alors exécutées :
    1. Les objets à analyser sont scindés. Les messages électroniques sont scindés entre corps du message, pièces jointes et objets OLE. Dans le document, les champs au format Rich Text et MIME, les pièces jointes et les objets OLE sont séparés.
    2. Les pièces jointes sont filtrées selon leur taille et (ou) leur nom.
    3. L'analyse antivirus des objets est exécutée.
    4. Les objets sains ne subissent aucune modification tandis que les autres sont traités conformément aux paramètres de la protection. Avant de passer au traitement, il est possible de conserver une copie de l'objet dans la base de données Quarantaine.
    5. Les messages traités sont transmis au système de messagerie du serveur Lotus Domino pour envoi. Les documents traités sont conservés dans les bases de données du serveur Lotus Domino.
  3. Conformément à la programmation de l'analyse des bases ou suite au lancement manuel de l'exécution de l'analyse, le Module d'administration transmet l'instruction de démarrage de l'analyse au Module d'analyse des bases de données. Le module d'analyse des bases de données établit la liste des documents à vérifier conformément aux paramètres d'analyse, puis analyse les documents en fonction de cette liste. L'algorithme d'analyse d'un document par le Module d'analyse des bases de données correspond en tout point à l'algorithme d'analyse d'un document par le Module d'analyse du courrier et des réplications.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.