Sélection des objets à analyser

25 mars 2022

ID 18346

Par défaut, pendant l'analyse des bases antivirus, Kaspersky Anti-Virus analyse les bases de données situées dans le répertoire data (y compris les sous-répertoires). Conformément aux paramètres de l'analyse, Kaspersky Anti-Virus dresse une liste des objets à analyser, puis analyse le contenu des champs au format Rich Text et MIME de chaque document, tous les objets joints, y compris les archives, et les objets OLE intégrés. Le cas échéant, vous pouvez désactiver l'analyse des objets cités.

Lors de l'analyse d'archives multi-volumes, chaque volume est traité par Kaspersky Anti-Virus comme un objet séparé. Le code malveillant sera découvert uniquement s'il est contenu entièrement dans l'un des volumes. Si le code est scindé en plusieurs parties sur différents volumes, il ne sera pas découvert pendant l'analyse. C'est la raison pour laquelle il est conseillé d'analyser les archives multi-volumes après l'enregistrement sur le disque à l'aide de l'antivirus de fichiers installé sur l'ordinateur.

Pour sélectionner les objets soumis à l'analyse antivirus des bases de données, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le profil dont vous souhaitez modifier les paramètres.
  2. Dans le volet des actions, cliquez sur le bouton Modifier et choisissez, dans le volet d'administration, l'onglet Analyse des bases de données.
  3. Sous l'onglet Général du groupe Protection des objets, sélectionnez les objets à analyser. Pour ce faire, cochez les cases suivantes :
    • Pièces jointes. Kaspersky Anti-Virus analyse tout fichier joint au document.
    • Objets OLE. Kaspersky Anti-Virus analyse tous les objets OLE intégrés au document.
    • Champs RTF et MIME. Kaspersky Anti-Virus analyse les champs du document aux formats Rich Text et MIME.

    Si la case n'est pas cochée, l'analyse des objets correspondants n'a pas lieu.

  4. Dans le champ Analyser les objets selon le masque, définissez les masques des fichiers des bases de données qui seront analysés par Kaspersky Anti-Virus.

    Vous pouvez désigner plusieurs masques de noms de fichiers et les séparer par ";". Utilisez les caractères suivants dans les masques :

    • * : n'importe quelle séquence de caractères. Par exemple, si vous saisissez le masque abc*, tous les fichiers dont le nom commence par abc, par exemple abc.exe, abc1.com ou abc2.rar, sont analysés.
    • ? : n'importe quel caractère unique. Par exemple, si vous saisissez le masque abc?.exe, tous les fichiers dont le nom commence par abc suivi de n'importe quel caractère, par exemple abc1.exe, sont analysés. Par contre, le fichier abc12345.exe ne sera pas analysé.

    La valeur * ou *.* est indiquée par défaut, ce qui signifie que les bases de données présentant n'importe quel nom sont analysées.

  5. Cochez la case Analyser les sous-répertoires pour que Kaspersky Anti-Virus analyse les fichiers de la base de données situés dans les sous-répertoires du répertoire data jusqu'au niveau le plus bas de la hiérarchie.

    Si vous souhaitez que Kaspersky Anti-Virus analyse uniquement les fichiers de la base de données situés dans le répertoire racine data, décochez la case Analyser les sous-répertoires.

    Vous pouvez également indiquer un masque pour l'analyse des répertoires dotés d'un compte avec la cartographie des bases de données :

    • Si le masque n'indique aucun chemin, toutes les bases de données dont le nom correspond au masque sont analysées ; ceci dans tous les répertoires. Par exemple, lors de la saisie du masque m*.nsf, toutes les bases de données dont le nom commence par m sont analysées.
    • Si un chemin est indiqué dans le masque ou que la case Analyser les sous-répertoires est cochée, les bases de données du répertoire indiqué et de ses sous-répertoires sont analysées conformément au masque. Par exemple, si le masque DATA/Acme/m*.nsf est saisi et que la case Analyser les sous-répertoires est cochée, toutes les bases de données dont le nom commence par m et qui se trouvent dans le répertoire Acme ou dans ses sous-répertoires seront analysées.
    • Si le chemin est indiqué dans le masque et que la case Analyser les sous-répertoires est décochée, seules les bases de données du répertoire indiqué sont analysées. Par exemple, si le masque DATA/Acme/m*.nsf est saisi et que la case Analyser les sous-répertoires est décochée, toutes les bases de données dont le nom commence par m et qui se trouvent dans le répertoire Acme seront analysées. Les bases de données des sous-répertoires du répertoire Acme ne seront pas analysées.
  6. Dans le champ Exclure de l'analyse, indiquez le nom des bases de données que vous souhaitez exclure de l'analyse. Vous pouvez définir plusieurs valeurs en les séparant par ";". La base de données Quarantaine (kavquarantine.nsf) est exclue de l'analyse par défaut.
  7. Dans le volet des actions, cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications introduites. Pour restaurer les paramètres par défaut, cliquez sur Par défaut.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.