Administration à distance de l'application via le navigateur Internet
25 mars 2022
ID 50840
Lors de l'utilisation d'un déploiement distribué de Kaspersky Anti-Virus sur le réseau d'une entreprise, l'administration des paramètres de protection et des tâches principales de l'application sur l'ensemble des serveurs protégés de Lotus Domino peut être effectuée via le navigateur Internet.
L'interface Web permet d'administrer Kaspersky Anti-Virus sur les serveurs protégés depuis des ordinateurs qui ne seraient pas équipés du client Lotus Notes.
Pour l'administration de Kaspersky Anti-Virus via le navigateur Internet, le serveur qui hébergera ce processus doit présenter une tâche HTTP active. Le téléchargement de la tâche HTTP sur les autres serveurs protégés n'est pas nécessaire.
L'utilisation du navigateur Internet vous permet d'exécuter les actions suivantes :
- Installer et supprimer Kaspersky Anti-Virus.
- Activer l'application.
- Se connecter à la base de données Centre d'administration (kavcontrolcenter.nsf) et exécuter manuellement les opérations suivantes sur les serveurs protégés :
- lancer la tâche de mise à jour des bases antivirus ;
- lancer la tâche d'analyse des bases de données ;
- supprimer les entrées de la base de données Journal des événements et statistiques ;
- supprimer les objets de la base de données Quarantaine.