Actions à exécuter sur les objets du courrier

25 mars 2022

ID 16782

Kaspersky Anti-Virus traite les objets conformément à l'état attribué suite à l'analyse antivirus et suite au filtrage des pièces jointes. Les objets sains sont transmis sans aucune modification au système de messagerie. L'administrateur peut configurer les actions sur les objets infectés, non analysés et protégés. Les actions qui seront exécutées par l'application sont définies pour chaque état d'objet.

Les actions suivantes sont exécutées par défaut sur les objets :

  • Si l'objet est considéré comme infecté, Kaspersky Anti-Virus le répare et le transmet au système de messagerie.
  • Si l'analyse de l'objet a échoué (par exemple, le temps dédié à l'analyse s'est écoulé) ou que l'objet est une archive protégée par un mot de passe, Kaspersky Anti-Virus ignore cet objet.

Par défaut, une copie de l'objet est placée dans la base de données Quarantaine avant la réparation ou la suppression. Les informations relatives aux objets détectés et aux actions exécutées sont consignées dans la base de données Journal des événements et statistiques.

Après l'analyse antivirus de chaque objet du courrier et l'exécution des actions nécessaires, l'une ou plusieurs des actions suivantes peut/peuvent être exécutée(s) sur l'ensemble du courrier :

  • ajout d'informations complémentaires à l'objet ou au corps du message ;
  • rédaction et remise d'une notification à l'expéditeur, aux destinataires et à l'administrateur (option désactivée par défaut) ;
  • placement de l'ensemble du courrier sortant dans la base de données Quarantaine si un objet infecté y a été détecté.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.