Configuration du filtrage des pièces jointes lors de l'analyse des bases de données

25 mars 2022

ID 18348

Lors de l'analyse des bases de données, Kaspersky Anti-Virus permet d'exclure de l'analyse antivirus les pièces jointes des documents qui correspondent aux paramètres du filtre, et de définir l'ordre de leur traitement. Lors de l'analyse des bases de données, le principe de filtrage des pièces jointes utilisé est le même que celui qui intervient dans le filtrage des pièces jointes du courrier. Le filtrage des pièces jointes est désactivé par défaut.

Pour configurer les paramètres de filtrage des pièces jointes lors de l'analyse des bases de données, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le profil dont vous souhaitez modifier les paramètres.
  2. Dans le volet des actions, cliquez sur le bouton Modifier et, dans le volet d'administration, sélectionnez l'onglet Analyse des bases de données (cf. ill. ci-après).

    Configuration des paramètres du filtrage des pièces jointes lors de l'analyse des bases de données.

    Configuration des paramètres du filtrage des pièces jointes lors de l'analyse des bases de données.

  3. Sous l'onglet Général du groupe Filtrage des pièces jointes, vous pouvez configurer les paramètres de filtrage des objets joints aux documents. Pour ce faire, cochez les cases suivantes et définissez les valeurs des paramètres correspondants :
    • Filtre selon la taille. Cochez cette case afin que Kaspersky Anti-Virus vérifie la taille des objets joints au document. Dans le champ Ne pas analyser les objets dont la taille dépasse, définissez la valeur maximale, en Ko, au-delà de laquelle l'objet sera exclu de l'analyse antivirus. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'élément qui, en fonction de l'état, recevra cet objet via Kaspersky Anti-Virus. La valeur sélectionnée par défaut pour cet objet est non analysé.
    • Filtre selon le nom. Cochez cette case afin que Kaspersky Anti-Virus vérifie le nom des objets joints au document. Dans le champ Filtrer les objets selon le masque, définissez les masques de nom de fichiers qui seront exclus de l'analyse antivirus. Dans la liste déroulante, sélectionnez l'élément qui, en fonction de l'état, recevra cet objet via Kaspersky Anti-Virus. La valeur sélectionnée par défaut pour cet objet est non analysé.

      Le filtrage selon le nom tient compte de la casse dans le nom du fichier.

    Vous pouvez désigner plusieurs masques de noms de fichiers et les séparer par ";". Utilisez les caractères suivants dans les masques :

    • * : n'importe quelle séquence de caractères. Par exemple, si vous saisissez le masque abc*, aucun fichier dont le nom commence par abc, par exemple abc.exe, abc1.com ou abc2.rar, n'est analysé.
    • ? : n'importe quel caractère unique. Par exemple, si vous saisissez le masque abc?.exe, aucun fichier dont le nom commence par abc suivi de n'importe quel caractère, par exemple abc1.exe, n'est analysé. Par contre, le fichier abc12345.exe sera analysé.

    Si les cases Filtre selon la taille et Filtre selon le nom ne sont pas cochées, le filtrage des objets ne s'exécute pas.

  4. Dans le volet des actions, cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications introduites. Pour restaurer les paramètres par défaut, cliquez sur Par défaut.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.