Modèles de mise à jour des bases antivirus

25 mars 2022

ID 16502

Si Kaspersky Anti-Virus est installé uniquement sur un serveur, vous pouvez télécharger les mises à jour depuis les serveurs de mises à jour de Kaspersky Lab ou à partir d'une autre source contenant les mises à jour des bases antivirus : serveur FTP/HTTP, répertoire local ou de réseau (cf. ill. ci-dessous).

Modèle distribué de mise à jour de Kaspersky Lab

Modèle distribué de mise à jour de Kaspersky Lab

Si Kaspersky Anti-Virus est installé sur plusieurs serveurs, vous pouvez utiliser les schémas de mise à jour suivants :

  • mise à jour distribuée : les mises à jour sont téléchargées directement depuis Internet sur chaque serveur protégé (cf. ill. ci-dessus) ;
  • mise à jour centralisée : les mises à jour sont téléchargées via Internet sur l'un des serveurs tandis que les autres serveurs contactent un répertoire sur le serveur où Kaspersky Anti-Virus a placé les mises à jour récupérées (cf. ill. ci-après).

    Modèle centralisé de mise à jour de Kaspersky Lab

    Modèle centralisé de mise à jour de Kaspersky Lab

Pour créer un schéma de mise à jour centralisée, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le serveur qui recevra les mises à jour via Internet et qui servira de source des mises à jour pour les autres serveurs. Dans les paramètres de la mise à jour pour ce serveur, désignez les serveurs de mise à jour de Kaspersky Lab en guise de source des mises à jour.
  2. Tous les serveurs qui recevront les mises à jour à partir du serveur sélectionné doivent pouvoir accéder en lecture au répertoire kavcommon\updater\retranslation (kavcommon/updater/retranslation pour Linux) sur ce serveur.
  3. Désignez le répertoire kavcommon\updater\retranslation (kavcommon/updater/retranslation pour Linux) du serveur sélectionné en tant que source de mises à jour pour tous les serveurs qui récupèreront les mises à jour depuis ce serveur.

Pour l'utilisation d'un modèle centralisé de mise à jour, il est conseillé de définir la valeur de paramètre KAVCustomUpdUrlOnly=1 dans le fichier notes.ini pour les serveurs qui recevront les mises à jour à partir du serveur sélectionné.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.