Octroi de privilèges des groupes fonctionnels aux utilisateurs

25 mars 2022

ID 30731

Lors de l'installation de Kaspersky Anti-Virus, l'administrateur peut activer les utilisateurs de Lotus Domino séparément, ainsi que les groupes d'utilisateurs des trois groupes fonctionnels.

Pour simplifier la procédure d'octroi des privilèges, il est conseillé de ne pas inclure des utilisateurs individuels dans les groupes fonctionnels, mais bien les groupes composés dans le carnet d'adresses du serveur Lotus Domino. Pendant l'installation, ces groupes sont inclus dans la ACL des bases de données de Kaspersky Anti-Virus et ils reçoivent les privilèges des groupes fonctionnels. Plus tard, l'administrateur du serveur Lotus Domino pourra octroyer aux utilisateurs des privilèges ou les restreindre en modifiant la composition des groupes dans le carnet d'adresses (exclusion ou inclusion d'utilisateurs).

Si des utilisateurs individuels et non des groupes d'utilisateurs ont été inclus dans les groupes fonctionnels lors de l'installation de l'application, l'administration ultérieure des privilèges requière la modification manuelle de la ACL de toutes les bases de données de Kaspersky Anti-Virus. Pour retirer les privilèges d'un groupe fonctionnel à un utilisateur, il est nécessaire de supprimer son compte utilisateur de la ACL de toutes les bases de données de Kaspersky Anti-Virus. Pour octroyer les privilèges de tel ou tel groupe fonctionnel à un utilisateur, il est nécessaire d'inclure son compte à la ACL de toutes les bases de données.

Seuls les utilisateurs qui possèdent les privilèges du groupe fonctionnel Administrateurs de la sécurité peuvent modifier les ACL des bases de données de Kaspersky Anti-Virus.

Il est recommandé d'inclure le compte utilisateur dans la ACL des bases de données de Kaspersky Anti-Virus dans la composition du groupe.

Pour octroyer les privilèges d'un groupe fonctionnel à l'utilisateur, procédez comme suit :

  1. Créez, dans le carnet d'adresses du serveur Lotus Domino, un groupe portant un nom unique, par exemple ControlCenterAdmins.
  2. Ajoutez l'utilisateur qui recevra les privilèges de tel ou tel groupe fonctionnel, par exemple du groupe Administrateurs du centre d'administration, au groupe ControlCenterAdmins.
  3. Ouvrez une session dans le système sous le compte de l'utilisateur possédant les privilèges du groupe fonctionnel Administrateurs de la sécurité.
  4. Ajoutez le groupe ControlCenterAdmins à la ACL des bases de données de Kaspersky Anti-Virus (Centre d'administration, Journal des événements et statistiques et Quarantaine) et définissez pour le groupe ControlCenterAdmins les privilèges qui correspondent aux privilèges du groupe fonctionnel Administrateurs du Centre d'administration.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.