Quarantaine

25 mars 2022

ID 49310

Cette section explique comment consulter les objets placés en quarantaine, comment configurer le traitement des objets placés en quarantaine et comment configurer les paramètres de la quarantaine.

En mode de protection du courrier, de protection des réplications et d'analyse des bases de données, Kaspersky Anti-Virus traite les objets conformément à l'état attribué suite à l'analyse antivirus et suite au filtrage des pièces jointes. Par défaut, avant toute réparation ou suppression, Kaspersky Anti-Virus crée une copie de l'objet et la consigne dans la base de données Quarantaine : kavquarantine.nsf.

La base de données Quarantaine sert à conserver les objets placés en quarantaine et à les manipuler. Une base de données Quarantaine se trouve sur chacun des serveurs protégés sous la forme d'une copie et contient les objets originaux mis en quarantaine par les tâches Protection du courrier, Protection des réplications et Analyse des bases de données de ce serveur. Lors de l'installation de l'application, vous pouvez choisir si vous souhaitez enregistrer les objets de la quarantaine dans l'ensemble des répliques ou si la base de données de la quarantaine comprendra uniquement les objets de son propre serveur.

Par défaut, les objets reconnus comme infectés suite à l'analyse antivirus sont placés en quarantaine avant d'être réparés ou supprimés.

Il n'est pas possible de mettre des objets manuellement en quarantaine.

La base de données kavquarantine.nsf est créée lors de l'installation de l'application dans le répertoire des bases de données de Kaspersky Anti-Virus (ce répertoire est kavdatabases par défaut). L'accès aux objets placés dans la base de données Quarantaine est possible via l'interface utilisateur de la base de données Centre d'administration.

Pour une recherche et un affichage plus convivial des informations dans la base de données, les objets mis en quarantaine suite à l'analyse des messages électroniques, des réplications et des bases de données, sont divisés en plusieurs sections.

Par défaut, la durée maximale de conservation des objets dans la base de données Quarantaine est de 30 jours. Vous pouvez modifier la durée de conservation des objets en quarantaine dans les paramètres du serveur. Si une limite de la durée de conservation des objets est définie, les objets conservés jusqu'à l'échéance du délai sont supprimés de la base de données Quarantaine une fois que ce dernier est dépassé. Le cas échéant, vous pouvez supprimer manuellement les objets de la quarantaine.

Le volume total des objets conservés en quarantaine est limité par la taille physique de la base de données. La base de données Quarantaine peut présenter une taille maximale de 64 Go. Quand cette valeur est atteinte, plus aucun objet ne pourra être mis en quarantaine. Dans ce cas, il est recommandé de supprimer manuellement les objets les plus anciens de la quarantaine ou de modifier les paramètres de conservation des objets mis en quarantaine.

Dans cette section de l'aide

Consultation des objets placés en quarantaine

Actions à exécuter sur les objets placés en quarantaine

Configuration des paramètres de la quarantaine

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous améliorer ?
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.
Merci de nous faire part de vos commentaires. Vous nous aidez à nous améliorer.